Formulaire de demande de visa électronique pour la Nouvelle-Zélande

Formulaire de demande de visa électronique pour la Nouvelle-Zélande

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des voyageurs choisissent d’effectuer un voyage de court séjour en Nouvelle-Zélande. La plupart d’entre eux auront à faire une demande d’autorisation électronique ETA. Comment procéder pour remplir le formulaire de demande d’E visa ave ETA ? Quelles formalités pour obtenir un visa électronique ETA ?

Qu’est-ce que l’autorisation ETA pour la Nouvelle-Zélande??

Des ressortissants de pays éligibles au programme d’exemption de visa initié par la Nouvelle-Zélande n’ont pas besoin de faire une demande de visa pour voyager dans ce pays, notamment quand il s’agit d’un séjour de 90 jours maximum. Par contre, le passeport biométrique valide reste indispensable pour entrer sur le territoire néo-zélandais.

En réalité, 60 pays sont éligibles à cette exemption de visa proposée par les autorités néo-zélandaises depuis le 1er octobre 2019. Dans le cadre de ce programme, les ressortissants français n’auront pas à faire une demande de visa pour se rendre en Nouvelle-Zélande.

Les autres pays qui ont besoin de l’ETA pour séjourner en Nouvelle-Zélande sont la Belgique, la Suisse, le Canada, Malte, Maurice, la Suède, le Qatar, la Grèce, le Liechtenstein, l’Uruguay…

Remplir le formulaire de demande d’E visa ETA

Pour un voyage de 3 mois maximum en Nouvelle-Zélande, le voyageur devra remplir un formulaire de demande de visa électronique sur un site accrédité. A noter que le demandeur peut très bien se servir d’une application en ligne pour ce genre de demande, à un prix de 9 NZD.

Tout savoir sur l’E visa pour la Nouvelle-Zélande, c’est surtout connaître les informations nécessaires pour remplir un formulaire de demande ETA en ligne. Ces informations sont par exemple celles sur la carte d’identité nationale, l’adresse physique de l’individu et l’adresse de son hébergement, le motif de voyage, la durée de séjour en Nouvelle-Zélande, le numéro de passeport en cours de validité et autres renseignements sur ce document de voyage, les informations su la santé et les vaccins à jour, les renseignements relatifs au casier judiciaire de l’individu, un billet d avion aller et un billet retour… Le voyageur devra encore renseigner le type de travail qu’il exerce et par là même confirmer sa capacité à subvenir à l’ensemble de ses besoins financiers lors de son séjour en Nouvelle-Zélande.

Délais de livraison de l’autorisation de voyage

Sur le site officiel du gouvernement néo-zélandais, les erreurs sont irréversibles. Pour valider une demande contenant une erreur, le demandeur n’aura d’autre choix que de refaire toute la démarche et de nouveau payer 12 NZD. Voilà d’ailleurs pourquoi des voyageurs préfèrent remplir un formulaire de demande ETA pour la Nouvelle-Zélande sur un site accrédité. Le frais de la demande peut aller jusqu’à 25 NZD. Néanmoins, chaque voyageur aura droit à des services particuliers comme la possibilité de corriger les erreurs et soumettre de nouveau la demande, les possibilités de se faire rembourser en cas de rejet de la demande…

Généralement, le demandeur reçoit une réponse par mail à sa demande de visa ETA Nouvelle-Zélande en des délais de 3 jours maximum. Cet Evisa électronique ou autorisation de voyage électronique à entrées multiples a une durée de validité de 2 ans.