Tout savoir sur l’E visa Nouvelle-Zélande

Tout savoir sur l’E visa Nouvelle-Zélande

Une autorisation de voyage est indispensable pour l’entrée sur le territoire néo-zélandais. D’habitude, il s’agit d’un visa. Néanmoins, il y a des cas où l’individu peut passer les douanes et le contrôle d’immigration avec un E visa Nouvelle-Zélande. Qui peut bénéficier de cette autorisation de voyage électronique ou ETA Nouvelle-Zélande.

Qu’est-ce que l’E visa Nouvelle-Zélande

L’E visa Nouvelle-Zélande est une autorisation électronique de voyage qui profite aux ressortissants de pays signataires du programme d’exemption de visa proposé par le gouvernement de ce pays. Ce visa électronique est indiqué dans le cadre d’un court séjour de 90 jours maximum sous le thème du tourisme ou de voyage d’affaires.

Les principaux avantages d’un E visa Nouvelle-Zélande par rapport à un visa classique est qu’il peut s’obtenir en l’espace de 72 heures maximum. De plus, le voyageur n’aura pas à se déplacer à l’ambassade ou au consulat pour effectuer sa demande de visa électronique.

Où faire sa demande de E visa Nouvelle-Zélande ? – Cela se fait généralement en ligne, sur un site web agréé par les services de l’immigration néo-zélandaise. La demande peut également se faire sur une application mobile dédiée pour ce faire.

Quelles sont les conditions d’éligibilité au visa électronique ETA

L’autorisation électronique de voyage ETA n’est pas pour tous les voyageurs. Il y a des conditions d’éligibilité au E visa Nouvelle-Zélande que tout voyageur devra considérer avant de faire la demande de cette autorisation électronique de voyage. Cet E visa s’adresse aux ressortissants des pays qui adhèrent au programme d’exemption de visa proposé par les autorités néo-zélandaises dont les Français, les Belges, les Canadiens, les Suisses, les Chiliens, les Danois, les Mexicains, les Suédois, les Autrichiens… En tout, il y a 60 pays éligibles à l’E visa ETA pour la Nouvelle-Zélande.

Parmi les autres conditions pour l’obtention d’un visa électronique ETA, il y la possession d’un passeport en cours de validité, la possession de moyens financiers suffisants pour subvenir à tous ses besoins lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, la nécessité d’être en dehors de la Nouvelle-Zélande au moment d’effectuer sa demande…

Comment effectuer la demande d’E visa ETA et qu’en est-il des frais y afférents

Pour demander un visa électronique ETA Nouvelle-Zélande, l’individu est amené à remplir un formulaire en ligne. les informations à y inscrire incluent notamment son état civil, le numéro de son passeport biométrique valide et les informations dans ce même document, les informations sur la santé de l’individu et sur ses éventuels antécédents criminels…

Concernant les frais d’une demande de visa électronique ETA sur le site du gouvernement néo-zélandais, il est de 12 ZND. Le montant est plus élevé sur un site accrédité mais malgré tout, il y a des services supplémentaires intéressants, entre autres la possibilité de corriger les erreurs même après soumissions de la demande, la chance de se faire rembourser en cas de rejet de la demande… La demande via application mobile coûte 9 ZND.

Les délais d’obtention de visa électronique ETA pour la Nouvelle-Zélande est de 72 heures maximum. Pas la peine d’imprimer la réponse de validation de la demande d’E visa ETA reçue par mail. Puisqu’il est question de visa électronique, la compagnie aérienne obtient automatiquement les informations sur la validation de l’ETA de chaque voyageur au moment de l’achat de billets d’avion aller-retour.