Préparer son voyage en Nouvelle-Zélande

Préparer son voyage en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande abrite des sites culturels et historiques qui valent le détour. C’est également une destination phare pour les personnes qui aspirent à un contact agréable avec la nature et l’environnement. Ce type de voyage se préparer avec le plus grand soin pour être agréable et inoubliable. Quelles sont les informations à connaître pour mieux organiser son séjour en Nouvelle-Zélande?

Autorisation de voyage électronique

Les formalités de voyage de la Nouvelle-Zélande sont les premières choses à connaître avant de visiter ce pays. Ce sont en effet les critères essentiels permettant l’entrée sur le territoire de cette destination et d’y séjourner pour un certain temps.

Les ressortissants des 60 pays signataires du programme d’exemption de voyage néo-zélandais sont tenus de faire une demande d’ETA pour un voyage touristiques ou d’affaires de 90 jours maximum dans ce pays. La demande de visa électronique se fait via une application mobile ou en tâchant de remplir un formulaire de demande de visa électronique en ligne, sur un site agréé par les services de l’immigration néo-zélandais.

Demander un E visa ETA pour la Nouvelle-Zélande requiert le paiement de frais dont 9 NZD pour une demande effectuée par application mobile et 12 NZD pour celle réalisée en ligne.

La confirmation de délivrance d’E visa ETA pour la Nouvelle-Zélande se fait par mail, en des délais de 72 heures maximum.

Outre un visa d’entrée ou autorisation de voyage électronique de type ETA dans le cadre d’un programme d’exemption de visa pour la Nouvelle-Zélande, un passeport en cours de validité reste indispensable pour entrer sur le territoire néo-zélandais.

Les bagages en avion

Le transport de bagages est bien évidemment de rigueur pour un voyage en avion à destination de la Nouvelle-Zélande. Pour les bagages en soute, le voyageur est à même d’emporter des bagages jusqu’à 23 kg. En ce qui concerne les bagages en cabine, le poids adéquat varie entre 8 kg à 12 kg en fonction des exigences de la compagnie aérienne choisie.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage en Nouvelle-Zélande, c’est que les objets et accessoires à ranger dans ses bagages sont à trier avec le plus grand soin. En cas de transport de produits illicites, le voyageur s’expose à des sanctions allant du paiement d’amendes jusqu’à l’annulation de son voyage en avion.

Parmi les produits interdits autant pour le bagage en main que pour les bagages enregistrés, il y a les explosifs, les aliments frais, les produits toxiques, les armes à feu…

Les produits de beauté, les boissons peuvent être amenés mais sous certains conditions. Ils doivent également être déclarés à la compagnie aérienne avant même les contrôles nécessaires au niveau des douanes.

Les informations pratiques à connaître

Quelques informations complémentaires sont à retenir pour parfaire son séjour en Nouvelle-Zélande. La devise du pays est le dollar néo-zélandais ou NZD. Les voyageurs peuvent très bien utiliser les distributeurs automatiques du pays avec un Mastercard, une carte Visa et cartes bancaires du genre.

Internet et grandement utilisé dans le pays. Les touristes et vacanciers trouvent facilement un cybercafé en ville. Des nombreux hôtels proposent également une connexion Wi-fi gratuite ou à prix très abordable.

Les deux langues employées en Nouvelle-Zélande sont l’Anglais et le Maori.